Camille Wagner ou l’art de la chemise

Imaginez un petit village verdoyant, un manoir et une allée de marronniers…Une enfant pieds nus dans l’herbe, cueillant des bractées immortelles, tout en respirant le soleil et les odeurs de la campagne… Camille Wagner est l’essence même de ce parfum d’enfance.

Nouvelle venue lors de notre 8e édition, Camille est diplômée des Ecoles Olivier de Serres et Studio Bercot. Après avoir fait ses premières armes chez Dior puis chez Lanvin, en qualité de styliste de mode, elle décide en 2017 de lancer sa propre marque.

Camille Wagner, nom d’une héroïne moderne, une femme tout simplement. Une femme qui veut montrer la passion et la polyvalence de la féminité à travers ses créations et le choix de ses vêtements.

Camille est beaucoup plus folâtre que Wagner. Wagner est plus ferme et méthodique. Pour elle, c’est la chemise qui incarne le mieux ce paradoxe. Ses chemises sont la rencontre entre ces opposés. Elles sont aujourd’hui accompagnées par d’autres pièces tels que des accessoires qui viennent s’insérer dans ce vêtement.

Les créations Camille Wagner sont en éditions limitées, réalisées à la main à Paris dans des tissus issus de chutes de grandes maisons de couture. Les collections sont inspirées de l’environnement de Camille, d’événements culturels ou de collaborations avec des artistes.

Vous pourrez découvrir la nouvelle collection de Camille Wagner lors du prochain bande de créateurs des 14 & 15 Octobre 2017.

 

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+