Les petites perles de Pierrettes

C’est une histoire de famille qui a conduit notre créatrice du jour à se lancer dans la bijouterie. Des grands-mères portant beaucoup d’amour à leurs bijoux, un père et arrière grand-père menuisiers dont les gestes l’auront marqué, une mère passionnée par la couture et sa précision …

La patience, le goût du travail manuel et le plaisir provoqué par la fabrication d’un objet unique et durable sont des valeurs chères à Pierrette Doire et font parties intégrante de sa marque Les Pierrettes. L’artisanat, les techniques manuelles et traditionnelles de la bijouterie la passionne et c’est ainsi qu’en prenant des cours du soir à l’Ecole Boulle, Pierrette se perfectionne, apprend un métier qui l’a fait rêver et obtient en 2016 un CAP Bijouterie-Joaillerie.

Pierrette conçoit ses bijoux en privilégiant les pierres naturelles et de qualité (Quartz, Lapis Lazuli, Onyx, Grenat, Turquoise…), tandis que la dorure en plaquée or est réalisée par un artisan doreur à Paris. L’ensemble des collections Les Pierrettes est conçu en petites séries, à la main, dans l’atelier parisien de sa créatrice.

Désormais habituée de la Bande, Pierrette nous rejoint de nouveau pour notre édition des 14 & 15 Octobre. On a hâte !

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+