La vie colorée de Léopoldine Chateau

Un univers à la fois moderne et décalé, des influences rétro et artistiques, avec une touche d’humour. On ne peut pas mieux décrire Léopoldine Chateau.

Après avoir évolué dans le monde de la mode, notamment aux côtés de Jean-Charles de Castelbajac et chez Petit-Bateau, Léopoldine décide de créer sa propre marque. Dans un atelier, au détour du Sentier , elle pense, dessine le vêtement et assemble tous les prototypes. Seule la fabrication, française, est déléguée, dans le but de se consacrer à toutes les autres tâches de son entreprise. Les matières employées sont pour la plupart du 100% coton, et les imprimés sont dessinés par ses soins.

Plusieurs gammes sont disponibles, pour femmes et pour hommes, avec une grande variété de styles et de couleurs. On craque pour « Homard m’a tuer » et le grand classique « Coeur de Beurre« . Le vichy est aussi remis à l’honneur en version chemise, robe, jupe body, culotte… une belle réinterprétation de cet imprimé phare des 60’s.

En plus d’une collection de prêt à porter et lingerie, Léopoldine nous distille tout son humour dans une série de Pin’s et petits accessoires qui vont vous faire craquer.

Dans chacune de ses créations, on retrouve l’optimisme et la féminité qui la caractérisent. On est donc très heureuse de la retrouver sur notre édition des 14 & 15 Octobre au Canal Saint Martin 😉

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+