Renée recycle tout

La science de Renée, qu’est-ce que c’est ? Un savoir-faire bâti autour de quatre piliers : la récupération, le recyclage, la restauration et la réutilisation des objets estimés en fin de vie. Sa philosophie : l’éternel recommencement.

Parce que rien ne se perd et que tout doit se transformer, Renée recycle a choisi de consacrer son existence à remettre au goût du jour ce qui doit rester en vie. Objets de mode et de déco, meubles ou textiles, tous récupérés et récupérables, sont collectés, recueillis et repensés dans le seul et unique but de leur redonner une raison d’exister.

Renée use de sa science pour ressusciter tout ce qu’elle touche et restitue son destin à l’objet laissé pour compte. Renée le répare, le réadapte, lui donne un nouveau souffle de vie et lui offre la réincarnation qu’il mérite. Une nouvelle identité qu’il arborera fièrement lors de son retour sur le marché. Renée répond aux enjeux environnementaux de notre époque par le rejet du gaspillage et propose une alternative au modèle de consommation actuel.

Renée au comptoir, Marine et Marine dans l’atelier. Ces deux amies de toujours, cofondatrices de la marque Renée, mettent en avant le recyclage comme le moyen le plus responsable de consommer l’Objet dans toute sa splendeur.

« Ce qui nous importe désormais, autant dans notre vie personnelle que professionnelle, c’est de passer à l’action, d’accompagner le changement des mentalités en exploitant nos compétences et en participant à un mouvement d’idées nouvelles, destiné à moderniser l’objet en le recyclant, afin de mieux consommer. »

Parce que la Bande aime ce qui à une histoire c’est avec une grande joie que nous accueillerons Renée recycle lors de notre prochaine édition des 14 & 15 Octobre 2017 à l’Espace Canal Saint Martin – 13 Rue Jean Poulmarch Paris 10.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+