Alpaga, Bulldozer & Cie…

Instant bambin aujourd’hui avec une nouvelle venue dans la Bande. Alpaga et Bulldozer renoue avec l’idée du trousseau de naissance et propose une layette simple et intemporelle, délicate et colorée, pour accueillir et accompagner un bébé les premiers mois de sa vie.

La créatrice, Anne Hybre, a imaginé une collection au design épuré, déclinée dans une palette de 6 couleurs. Chaque pièce est tricotée à la main, dans son atelier parisien, avec une laine naturelle composée de 77% d’alpaga et 23% de soie.

Pour créer ses couleurs, la créatrice utilise un procédé doux et original. La teinture est réalisée de façon artisanale avec des colorants alimentaires, afin d’obtenir les nuances uniques et délicates au rendu aérien, au toucher doux et douillet, qui sont la marque de fabrique d’Alpaga et Bulldozer.

Une fois tricotée, chaque pièce est partiellement teinte pour obtenir de jolies démarcations entre la partie colorée et la partie naturelle : naturel/bleu – naturel/vert – naturel/rose – naturel/jaune – naturel/orange – naturel/violet.

De la douceur pour bébé, une image signé Céline Saby, il n’en faut pas beaucoup plus pour nous faire craquer. On vous donne rendez-vous les 14&15 Octobre au Canal Saint Martin pour découvrir ses jolies créations.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+