Les Foulards by Solawa

Créée à l’automne 2016 par Sophie Lawani-Wesley, By Solawa est une marque parisienne de foulards. Naviguant entre le monde de l’art et celui de la mode, qu’elle a étudié au Studio Berçot avant plusieurs collaborations de design d’imprimés à Londres, Sophie réunit ses inspirations en réalisant des «dessins à porter» aux couleurs vibrantes.

Plus à l’aise pour les couleurs et les imprimés que pour la coupe, c’est tout naturellement que Sophie à choisi cet accessoire. Pour elle un foulard est comme un tableau, c’est un format, une composition, à travers laquelle le dessin s’exprime et évolue en se drapant sur le corps. Sophie dessine tous les motifs à l’aquarelle. Cette technique lui permet d’exprimer la couleur de manière sensible et émotionnelle.

Les compositions se font ensuite à l’ordinateur, le format, l’agencement, les gammes de couleurs, avant d’être imprimées numériquement sur de belles matières (soie, laine, coton). Les foulards sont fabriqués en petites série et avec le plus grand soin dans la région de Côme enItalie, dans de belles qualités de tissus nobles, par une usine dont l’expertise en production de textiles imprimés est reconnue par de grandes marques internationales.

Versatiles et singuliers, entre accessoires et vêtements, ses carrés et étoles habillent chaque jour de la semaine de touches de couleurs et de personnalité. Vous pourrez découvrir ces sublimes créations lors de notre prochaine édition des 14& 15 Octobre au Canal Saint Martin.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+