La délicatesse par Gisel B.

Originaire de la côté Normande, Clémence Masson a grandi au grand air, bercée par le chant de la mer, dans une famille où l’art et la musique ont une place importante. Révolutionnaire et passionnée par la politique, au sens premier du terme, Clémence part à Lille pour intégrer Sciences Po où elle apprend la communication et les bases de la créations d’entreprise. Après avoir donnée des cours d’informatique à la faculté et réalisée plusieurs missions dans le montage de projet à vocation sociale, elle décide de créer son entreprise et sa propre marque Gisel B.

Pourquoi ce nom ? Gisèle est la grand-mère de Clémence. Originaire du Nord de la France, cette ancienne couturière de métier est le point de départ de la créativité de Clémence. Elle apprend les bases de la couture sur une vieille machine Singer se rappelant les après-midi passés, avec son frère, à réaliser des travaux de broderie, pendant que Gisèle confectionnait les tenues de ses poupées. C’est grâce à Gisèle que Clémence développe son goût pour les travaux manuel et pour les matières.

Aujourd’hui Clémence propose des créations originales, conçue entre Paris, Annecy, son atelier en Ardèche et le Nord de l’Italie, spécialisé dans l’outillage de bijouterie. Tous les bijoux passent forcement entre les mains de la créatrice. Inspiré par le minéral, le végétal et l’univers scandinave, ce sont des bijoux aux lignes minimalistes, délicats et chics qui sont proposés.

Plaqué or jaune ou rose la collection Around 2017-2018 sera à découvrir les 14 & 15 Octobre pour notre 9e édition au canal Saint Martin.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+