Le monde illustré de Charlotte Busquet

C’est une superbe découverte dont on vous parle aujourd’hui. Les Internets nous permettent parfois de tomber en amour. La fille dont je vais vous parler nous a fait cet effet à la vue des illustrations sur son compte Instagram. Jeune illustratrice et peintre autodidacte, Charlotte Busquet a suivi des études de marketing avant de se rendre compte que ce n’était pas vraiment sa tasse de thé et de décider, à seulement 24 ans, de se lancer à son compte.

A la frontière entre le réel et l’imaginaire, ses créations racontent un joyeux voyage introspectif. Elle n’hésite pas à utiliser de nombreuses techniques (aquarelle, peinture sur soie, encre de chine, illustrations vectorielles…) afin de laisser s’exprimer son intuition et sa spontanéité pour donner vie à des œuvres à la fois naïves, poétiques et cosmiques.

Des traits fins, des couleurs vives, de la féminité et de la sensualité se dégagent de ses illustrations qu’on aura grand plaisir à vous dévoiler lors de notre prochaine édition des 14 & 15 Octobre 😉

Pour patienter on vous laisse avec quelques œuvres de cette jeune et talentueuse artiste.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+