Les sacs multifacettes de Poka Paris

Aujourd’hui on parle sacs et personnalisation avec les créations de Poka Paris, marque Made in France créée en 2017 par Morgane Ruffier-Meray. A seulement 23 ans et après un cursus de Stylisme option Design Textile à l’’institut Supérieur des Arts Appliqués, Morgane décide de se spécialiser dans la maroquinerie avec un concept simple et très réussi.

Poka Paris souhaite donner la possibilité à chaque cliente de s’exprimer et de réaliser le sac de ses rêves, afin d’acquérir une pièce unique. En effet chaque sac a un rabat et une anse, tous deux interchangeables, ce qui permet à chacune de choisir, la forme, la couleur et la texture de ces derniers. Et pour celles qui seraient en panne d’inspiration, Morgane propose également de nombreux modèles où se mixent cuirs et paillettes, or, argent et coloris pastels.

Poka Paris est une marque sensible à la production locale, à l’optimisation des dépenses énergétiques et souhaite mettre en avant des produits uniques réalisés dans les règles de l’art de la haute Maroquinerie Française. En effet, ses cuirs sont sélectionnés en France, les chaines sont réalisées en laiton pour leur résistance et sont dorées à l’or pâle ou argentées, dans un atelier de dorure parisien labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

Le tissu des doublures est imaginé et imprimé en région parisienne. Les sacs sont désignés en région parisienne, et assemblés entièrement à Toulouse. Et c’est au bord du Canal Saint Martin que vous pourrez découvrir la collection lors de notre prochaine édition des 14&15 Octobre 😉

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+