Ça roule pour Melody Boards

C’est une démarche mêlant récup, dessin et design qu’on vous présente. Le travail de Mélanie Blanchard est né de deux de ses passions : l’illustration et le travail du bois. Ayant tout d’abord crée une planche de skate pour elle même,Mélanie a eu rapidement l’idée de les mettre en vente. Et c’est ainsi qu’est née Melody Boards !

Après avoir habité quelques temps sur Paris pour y exercer le métier de graphiste/illustratrice, Mélanie retourne dans sa campagne natale, à Chinon, où depuis son atelier elle rabote et polit le bois, façonne ses planches et réfléchit au développement de son activité. Désignés et décorés de chaque côté de la planche selon l’inspiration, ses skates ne sont pas des produits qui se destinent aux professionnels ni à ceux qui pratiquent la compétition. Les rampes utilisées par les performeurs abîmant les graphismes qu’elle s’applique à poser à la main, Mélanie tente d’imposer le skate comme un mode de locomotion pour la balade, voire un objet de décoration.

A partir de vieilles planches cassées que les skateurs lui donnent, Mélanie commence à faire des objets en skateboard recyclé et leur donne une seconde vie ! Décapsuleurs, manche de couteaux, enceintes, bijoux, lampes … Pratique et esthétique, c’est une sélection de ces plus belles réalisations que vous pourrez découvrir dans 10 jours au Canal Saint Martin. Rendez-vous les 14 & 15 Octobre 😉

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+