Le motif Bleu d’Agathe

Agathe Bailly est la créatrice des peintures sur porcelaine «Le Motif Bleu». D’abord pratiquée comme un passe-temps, la peinture sur porcelaine a peu à peu pris de la place dans sa vie. Sa mère, qui pratique elle même cette activité, lui a transmis l’envie de peindre sur ce support et l’a initié aux bases de cet art. Après plusieurs créations et l’émergence d’un style marqué et original principalement basé sur l’utilisation de la couleur bleue, le projet de donner une nouvelle dimension à ses productions prend forme.

Agathe créée l’ensemble des motifs qu’elle peint sur des supports de tailles et de formes variables allant du petit bougeoir au grand plat. Ses décors sont abstraits et inspirés de la nature mais peuvent être aussi plus illustratifs et enfantins. Ce qu’elle aime c’est envahir la porcelaine petit à petit et minutieusement avec sa plume. Chacune de ses réalisations est peinte à la main, ce qui les rend toutes uniques. Par ce biais, elle exprime toute sa sensibilité et sa singularité.

Après des études d’arts graphiques et cinq ans dans la publicité, Agathe se lance définitivement dans l’aventure de l’artisanat en Mai 2017. Elle est portée par l’envie de présenter ses créations et de partager sa passion dont elle espère pouvoir faire son métier. Nous sommes donc très heureuse de vous faire découvrir son travail lors de notre nouvelle vente des Samedi 14 & Dimanche 15 Octobre à l’Espace Canal Saint Martin – 13 Rue Jean Poulmarch Paris 10e

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+