La maroquinerie Lucienne Paris

Laure et Carole Colliot, les deux fondatrices de Lucienne Paris, sont sœurs, débordantes d’idées et prêtes à faire souffler un vent de fantaisie sur la belle maroquinerie. Leur grand-mère paternelle Lucienne, qui fut Première Main dans de grandes maisons de Couture parisiennes, leur a transmis une vraie passion pour la maroquinerie et les beaux bijoux, d’où l’idée d’une marque d’un nouveau genre alliant le cuir et l’or.

Après des centaines de croquis et des mois passés à chercher les meilleurs ateliers français, Lucienne Paris est née, nourrie par le souvenir d’une aînée exigeante, créative et en avance sur son temps. Lucienne Paris propose une vente exclusive en ligne avec une fabrication à la commande. Il leur est essentiel de  fournir la meilleure qualité au meilleur prix avec la conviction qu’un objet de maroquinerie, aussi beau soit-il, doit aussi afficher le prix le plus juste.

Chacune de leurs pièces est conçue pour être aussi chic que pratique, pour rendre le quotidien plus joli chaque jour. Leur parti-pris : le made in France, un hommage au savoir-faire artisanal incomparable du pays de la mode et un engagement fort qu’aurait apprécié Lucienne.

Lucienne Paris met un point d’honneur à sélectionner chaque peau l’une après l’autre dans une tannerie du Sud-Ouest de la France afin de garantir le meilleur cuir de veau, de vachette et de mouton. Le façonnage est réalisé à la main par un artisan dans un atelier français au savoir-faire reconnu, où chaque couture et chaque finition sont minutieusement étudiées et contrôlées. Les joncs en or rose, fabriqués dans un atelier parisien, sont pensés et dessinés comme de véritables bijoux.

Un souci de perfection à toutes les étapes que nous aurons plaisir à vous faire découvrir lors de notre édition des 14&15 Octobre prochain à l’Espace Canal Saint Martin – 13 Rue Jean Poulmarch Paris 10e 😉

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+