We love vintage !

Le vintage est  la mode c’est un fait. Mais au delà d’une tendance, c’est aussi une manière engagée de consommer. Le concept store Renée recycle s’est donné la mission d’apporter un esprit funky aux objets de mamie.

Sélectionnés avec soin, les articles disponibles sur le shop de Renée forment un ensemble fun et décalé. Certains objets frôlent le kitsch, mais avec goût ! Les tasses en Arcopal et les vases fleuris retrouvent leur place au premier rang de la tendance déco.

 

carafes-verre
Donner une vie au seconde main est la mission que se sont données Marine et Marine, les co-fondatrices de la marque. Valoriser l’objet et le moderniser pour que l’achat de seconde-main devienne une seconde nature. Acheter un objet déco prend alors un tout autre sens et sa valeur en est amplifiée.

 

repas chez mamie

Elles parlent ainsi de leur marque : La boutique en ligne Renée revalorise les objets oubliés et contribue à dynamiser l’image du recyclage en encourageant l’utilisation de seconde main.
Parce que rien ne se perd et que tout doit se transformer, Renée recycle les objets de mode et de déco, meubles et pièces de vaisselle, tous récupérés et récupérables, afin de leur offrir une seconde vie. 
Destinée aux curieux, aux adeptes de décoration vintage ou à toute autre personne désireuse de consommer l’objet autrement, la boutique en ligne Recycle Recycle multiplie les événements éphémères et les collaborations autour du recyclage des objets & des matières avec des artistes et des artisans.

 

vases vintage

 

Prenant grand soin de la mise en scène, ce duo remet au goût du jour des objets iconiques de la maison de vos grands-parents. En plus de cela, une touche d’humour est apportée dans le choix des noms et les description des articles, c’est la petite cerise sur le gâteau.
Les coups de coeur de la bande ? Les petits soleils, ramequins en arcopal jaunes orangés dans lesquelles mamie vous servait de la compote de pommes ! On aime aussi Les roses, un coussin fabriqué à partir de chutes de tissu et d’une pièce en canva qui tout compte fait, matcherait parfaitement avec votre canapé scandinave.

 

coups de coeur arcopal

 

Vous pourrez retrouver les pépites de Renée lors de la vente Bande de Créateurs du 11 au 13 octobre à l’espace Canal Saint Martin.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+