Les bijoux fait-main des Impatientes

Dans son atelier nantais, Coline imagine et façonne des bijoux modernes et poétiques qu’on a toutes envie de porter au quotidien.

Allier prix accessibles et créations uniques c’est le crédo de la fondatrice de la marque « Les Impatientes ». Ses bijoux collent aux tendances du moment tout en gardant un esprit intemporel.

Des boucles d’oreilles aux colliers en passant par les bagues et les bracelets, il est tout à fait possible de se créer des parures pour toutes les occasions en piochant sur le joli site de Coline.
On craque pour la bague Carrie en forme de coeur. Symbole de l’amour par excellence, elle est le cadeau idéal à tous les moments de la vie.

 

Bague en forme de coeur

 

À offrir :
– à sa maman lors de sa fête (parce que sans elle, on serait perdues !)
– pour l’anniversaire de sa meilleure amie (pour la remercier de nous suivre dans toutes nos folies)
– à sa soeur chérie (qui vous a supporté pendant l’enfance)
– ou encore … à vous-même ! Parce qu’on ne se dit jamais assez qu’on s’aime (enfin d’après notre banquier si, mais dans la Bande on pense qu’on ne se fait jamais assez plaisir !).

À travers chaque collection, la créatrice raconte une histoire et nous transporte dans son univers. Cet été par exemple les clichés prenaient des allures vintage avec des tons presque sépias. Cet esprit rétro nous invitait à nous détendre loin du stress de notre monde moderne.

 

bijoux fait-main esprit vintage

 

Chapeau de paille et maillot à pois, les coquillages et les les bijoux dorés se fondaient parfaitement au décor. Quoi de mieux pour prolonger la période estivale que de porter à ses oreilles les Cauris plaqué Or 14K ou d’accrocher dans ses cheveux une barrette de coquillages en nacre et perles d’eau douce (ça y est on est repartis en voyage !) ?

 

barette coquillage en nacre

Boucles d'oreilles coquillage cauri

 

Mais qui mieux que Coline, la créatrice, pour parler de sa marque ? On lui a posé pour vous toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres :

– Pourquoi avoir choisi « Les Impatientes » comme nom ?
Je cherchais un nom qui me ressemble, qui traduise quelque chose de ma personnalité. Je suis une impatiente de la vie, de vivre, de créer… Je voulais aussi un nom qui renvoi au fait que j’ai accordé de l’importance au fait de proposer des tarifs accessibles, pour les impatientes qui comme moi ne supportent pas d’attendre avant de se faire plaisir!

– Quel a été ton parcours avant de fonder cette marque ?
J’ai un parcours atypique et rien ne me prédestinait à créer ma marque. J’ai étudié la Psychologie et la sociologie. J’ai un caractère à la foi solitaire et patiente, mais aussi fonceuse et passionnée, donc c’est à la suite de mes études, un peu coincée dans un job alimentaire, que j’ai commencé à confectionner les premiers bijoux Les Impatientes. Je me suis très vite passionnée pour la création mais aussi tous les autres aspects du métiers: la com, les événements… C’est un métier façonné à mes envies et c’est ce qui fait que j’aime autant

– Quel est ton processus de fabrication, de l’idée à la mise en vente ?
Pour créer une pièce je m’inspire surtout du prêt à porter, fan de mode je pense aux associations que j’aimerai faire avec telle ou telle pièce. Je dessine, recherche, fais des essais, avant de confectionner un bijoux. Parfois je créer aussi sans but ni idée précise et en un modèle! Je travaille avec une super photographe (@le.bon.instant) et un sublime modèle pour mettre tout ça en valeur sur le site et les réseaux sociaux!

– Quels matériaux utilises-tu dans la fabrication ?
Mon matériel de prédilection est le doré, principalement plaqué or, pour des bijoux intemporels et de qualité! Je travaille aussi la résine, les pâtes polymère, les pierres semi précieuses, et parfois même le fil de coton!

– Que pourra-t-on trouver sur ton stand au salon Bande de Créateurs du mois d’Octobre ?
J’espère que la nouvelle collection sera fin prête d’ici là! On retrouvera aussi des modèles de la collection actuelle que j’aime tellement que j’ai envie de voir vivre encore. Je peux vous dire qu’il y aura du coeur, du doré, des perles, et de la finesse!

Envie de découvrir les nouveautés et prolonger la poésie ?

Rendez-vous les 11-12 et 13 octobre au Canal Saint Martin lors de la vente Bande de Créateurs. Coline y exposera ses petits trésors que vous pourrez shopper en toute liberté dans ce lieu chaleureux que la Bande à sélectionné pour vous.

On a hâte de découvrir les coloris et les formes automnales imaginées par la créatrice, pas vous ?

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+