Les pantalons corses Costieni

Une belle histoire, une coupe originale et des tissus recyclés, voici les ingrédients de cette toute jeune marque de pantalons.

Derrière le nom des créateurs il y a parfois de jolies histoires, c’est le cas chez Costieni.

 

pantalon vichy retro

 

Plus qu’un nom c’est un hommage et un parcours particulièrement riche qui sont mis en avant ici. Sur son site, on en apprend plus sur Gabriella et son choix :
« La marque Costieni est avant tout un hommage, c’est le nom de la grande-tante de notre créatrice Gabriella Bodianu […] Elisabetha est bercée dans l’univers de la couture dès son plus jeune âge ; elle doit aider sa mère à la broderie de monogrammes pour la famille royale roumaine. […] Elle poursuit dans le monde de la mode en travaillant en tant que couturière dans un magasin réputé de Bucarest. […] A travers cet hommage, Gabriella remercie toutes les femmes de sa famille qui lui ont transmis de belles valeurs. »

 

collection pantalons

 

La marque est née en 2019 et propose un produit unique : des pantalons. Mais pas n’importe lesquels. Ils ont été pensés pour être confortables et flatter toutes les silhouettes. Il est d’une grande fluidité et ses fentes sur les côtés laissent apparaître subtilement les jambes.

 

rayures roses

 

Mais l’une des principales raisons qui nous font aimer cette marque est sa sélection de tissus. En effet, dans une démarche de non surconsommation, la créatrice chine ses tissus. Ce sont des fins de stock de grandes marques pour la plupart et elle leur évite ainsi d’être gaspillés.

 

tissu rouge
Les motifs sont choisis avec soin pour créer des collections originales et des pantalons que vous ne verrez pas partout. Les détails sont soignés et le joli ruban à nouer apporte une vraie originalité au modèle qui se décline dans de nombreux tissus et coloris.

 

pantalon rouge costieni

 

S’il y a un endroit où vous pourrez bien les voir c’est lors de notre vente de créateurs les 11 – 12 – 13 octobre 2019 au Canal Saint Martin à Paris. Rendez vous dès 14h le vendredi pour cette vente de créateurs éphémère.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+