Brodé par les mécaniques douces

Offrir un joli cadeau c’est bien. Offrir un cadeau personnalisé c’est mieux. Mais offrir un cadeau brodé spécialement pour son destinataire c’est le must !

Et c’est justement ce que propose Les mécaniques douces.Mais cette jeune marque portée par sa créatrice veut aller plus loin dans sa démarche. En effet acheter, offrir et porter un tee-shirt ou un sweat brodé par Les mécaniques douces c’est choisir une mode plus responsable.

sweat broderie

 

Les tissus choisis sont toujours en coton bio. La culture de ce coton utilise deux fois moins d’eau que celle d’un coton classique. De plus aucun traitement n’y étant apposé après récolte c’est aussi une matière bien plus saine pour la peau. Acheter un tee-shirt en coton bio est donc aussi un acte engagé pour la planète (en plus d’être un grand plaisir !).

tee-shirt brodé coquillage

 

Les mécaniques douces se sont aussi des mouchoirs personnalisés. Car là aussi, le jetable peut-être remplacé par du durable (et du joli !) et cet achat prend un tout autre sens.

broderie culotte cute

 

Mais vous l’aurez compris, la spécialité de cette jolie marque se sont ses broderies. Chaque pièce est brodée à la main et les petites imperfections ainsi créées deviennent alors des qualités qui rendent chaque vêtement unique.

 

 

De très jolis motifs originaux ou des mots doux qui peuvent émouvoir ou faire sourire. Vous pouvez même demander une personnalisation ! De quoi offrir un cadeau qui fait mouche à votre « doudou », « chaton », « libellule » ou « petite souris » !

On craque pour le tee-shirt « bébé requin » (ça c’est un surnom mignon et original !) et les mouchoirs cosmos pour tout ceux qui ont tout le temps la tête dans la lune !

 

tee-shirt broderie personnelle

 

En bonus les commandes sont joliment emballés dans un furoshiki ! Kesako ? Une pièce de tissu recyclée (ou une chute chinée) que l’on vient savamment nouer pour créer un emballage unique et eco-responsable. Rien à jeter, tout est joli même l’emballage !

 

furoshiki zero dechet

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+