Le dressing minimaliste de Louise Marcaud

Louise Marcaud est une jeune créatrice de mode parisienne. Animée par l’envie de mieux consommer, elle lance sa marque en proposant des collections “up-cycle”.

 

Chaque pièce est  fabriquée en France et réalisée à partir de matières premières de seconde main, provenant de fins de stock de grandes maisons de couture. Chaque pièce est fabriquée en petite série et est confectionnée par la créatrice. Les coupes et les couleurs sont minimalistes.

 

On retrouve beaucoup d’inspirations liées aux voyages ou à des cultures et civilisations reculées et peu connues. La créatrice aime retranscrire l’idée d’un voyage spirituel en quête de liberté et de pureté. Elle a également une grande inspiration rétro- futuriste des années 70, notamment dans les films de cette époque qui montrent souvent un futur désastreux.

À travers ses créations, (et ayant conscience de notre crise environnementale) elle adopte une vision optimiste de l’avenir de notre société.

 

Pour cet hiver, la créatrice a axée le développement de sa collection sur un dressing minimaliste, en proposant une collection de 15 pièces avec lesquels on peut réaliser 102 looks. Chaque modèle est interchangeable et peut être porté avec toutes les autres pièces de la collection.

 

Les couleurs sont dans un camaïeu allant du blanc au camel en passant par des tonalités de beige chaud. Dans le prolongement de sa collection été, on retrouve les mêmes coupes, les mêmes cols déstructurés et les mêmes rabats caractéristiques de la marque. Les matières utilisées sont principalement de la laine et du coton, provenant de maisons de couture.

 

Venez découvrir et essayer ces pièces lors de notre prochaine édition au Bastille Design Center qui aura lieu les 10 & 11 Octobre 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Suivez-nous sur Instagram