Liberté, égalité, sororité !

Formée à l’école Boulle, Sophie Péchaud créé la marque de bijoux Sorore bijoux en 2018. Sophie envisage chaque collection comme un moyen d’explorer des thèmes qui l’inspirent et la préoccupent, fidèle au trop méconnu adage : “la pratique de la bijouterie au quotidien éloigne le médecin”.

 

Sophie Péchaud conçoit et réalise elle-même l’ensemble de ses bijoux dans un atelier au cœur de la nature, dans le Perche Sarthois.  Chaque bijou est fabriqué en très petite série avec le plus grand soin et reçoit le poinçon officiel de maître artisane.

 

Sophie a une prédilection pour les bijoux en argent ou en vermeil, c’est à dire en argent trempé dans un bain d’or. Chaque bijou est présenté dans un écrin​ aux finitions soignées, accompagné de son certificat d’authenticité pour les métaux précieux. La dorure est effectuée par une entreprise labellisée E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant). Elle est réalisée en or 18 carats sur 5 microns et reçoit une finition d’or pur 24 carats.

 

En achetant un bijou Sorore, vous soutenez les métiers d’art français, le travail d’une artisane et l’autonomie de toutes les femmes.

Sophie, aurore, or… Sorore… un nom qui incarne des valeurs chères à la créatrice : la lutte contre les violences faites aux femmes. Un pourcentage des bénéfices est annuellement versé à une association féministe.

 

Trois collections seront présentées lors de notre édition des 5 et 6 Juin 2021 au Bastille Design Center :

 



Suivez-nous sur Instagram