Vêtements cousus avec amour par Atelier Orion

Dans l’atelier parisien, des couturières expérimentées font naître les vêtements d’après les croquis et patrons de Seda, la créatrice de la marque.

Elle a grandi à Paris où ses parents possédaient un atelier de couture … sa voix semblait bien tracée.
Pourtant avant de se lancer, Seda n’a pas hésiter à découvrir d’autres univers à travers ses voyages à l’étranger. Mais ce sont ses premières amour, Paris et la couture, qui ont repris le dessus.

 

creatrice
Fabriquer des vêtements uniques et originaux pour ses amies a marqué le début de son aventure. Pour se perfectionner, elle a suivi une formation et orchestre maintenant d’une main de maître la naissance de ses collections.

 

esprit de la marque
Chez Atelier Orion tout commence par un dessin. Celui-ci est ensuite transformé en patron, outil indispensable pour les couturières qui vont devoir transformer son idée en pièces résistantes à l’épreuve du quotidien.
Les tissus sont sélectionnés avec soin en ce sens. Toutes les pièces du « puzzle » sont ensuite découpées pour être assemblées sous les mains expertes des employées de l’atelier.

Le résultat ? Des modèles contemporains, de très grande qualité, pensés et confectionnés en France avec un savoir-faire unique.

On adore l’esprit léger qui souffle sur la collection automne. On y trouve des pièces classiques incontournables comme le pantalon noir ou la blouse/chemisier mais aussi des petites touches de folie.

 

blouse rose et pantalon noir

 

Le bomber en velours côtelé nous fait de l’oeil, on adore son petit motif fleuri, un brin rétro et sa matière toute douce. Quand à la coupe inédite de la jupe salopette petite ourse, elle signe l’originalité de la marque.

 

bomber en velours

jupe slopette originale

 

Fabriquées en France, ces pièces vont vite devenir les nouveaux chouchous de votre garde robe d’automne. Pour aller travailler ou flâner dans Paris, les modèles se portent à toutes les occasions.

Des vêtements à retrouver du 11 au 13 octobre lors de notre vente de créateurs au Canal Saint Martin.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+