Les céramiques expressives de Jolis Visages

Des couleurs vives et de grands yeux, c’est la recette secrète des jolies céramiques de Jolis Visages.

Que vous soyez plutôt plantes grasses ou bouquet de fleurs séchées, vous trouverez votre bonheur chez Jolis Visages.
On craque pour ces petits visages expressifs teintés de belles couleurs.

 

la céramiste

 

Ces petits pots peuvent accueillir des cactus trop mignons ou bien contenir vos petits trésors. Les grands vases bleus nous font penser à l’océan et c’est justement l’une des sources d’inspiration de l’artiste céramiste.

Nous voulions en savoir un peu plus sur le processus de création de ces merveilles, la créatrice s’est donc prêtée au jeu et vous raconte tout sur ses inspirations et ses céramiques :

« Je suis Laura, jeune céramiste j’ai fait des études de graphisme avant de me lancer dans l’univers de la Terre. 
vases céramique
 
Après mon diplôme de Directrice Artistique, j’ai vite compris que ce travail n’étais pas pour moi car je ne trouvais plus trop de sens à passer ma vie devant un écran. Le besoin de revenir à quelque chose de plus créatif et concret était super important dans ma vie à ce moment là. 
Un jour j’ai poussé les portes d’un atelier et je ne suis plus repartie en arrière.
 
J’ai donc fait une Formation pro à Atelier chemin de la Céramique à Montreuil. 
C’est une Formation sur 9 mois on on apprend les bases et différentes techniques : le modelage, tournage, l’émaillage…
 
Mon univers et très graphique et illustratif en effet. J’ai toujours dessiné et particulièrement des visages ( vous pourrez d’ailleurs trouver quelques unes de mes illustrations sur le stand en Octobre). 
pots visages céramique
 
J’adore regarder les gens! Je suis ce genre de personne qui regarde la foule sur un quai de gare avec un carnet et un stylo à la main, en cours je passais mon temps à dessiner mes camarades de classe.
 
Pour les couleurs il est vrai que j’adore le bleu et le jaune! Il y’a pas de raisons particulières même si je pense que j’ai un amour profond pour la mer , une façon peut être de me sentir proche d’elle?
 
 Le bleu pour moi est synonyme dinfini comme la mer et le ciel et donc invite à lévasion, à la rêverie, à lharmonie. Le jaune est joie, vivacité et évite quon sendorme dans sa rêverie.
 
En tout cas on me dit souvent que mes personnages ont parfois une mines triste mais que les couleurs vives leurs donnent du pep’s alors je continue.
petit pot visage
 
Sur mon stand vous pourrez voir Des petits pots avec leurs yeux malicieux pour vos plantes, quelques vases aux allures graphiques, des illustrations accompagnées de leur broches, des tasses et pleins d’autres choses! »
On a vraiment hâte de découvrir toutes ces jolies céramiques cela lors de la vente d’automne de Bande de Créateurs qui se tiendra du 11 au 13 octobre 2019 à l’espace Canal Saint Martin, pas vous ?
Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+