Un pancake s’il vous plait !

Dans la révolution eco-responsable, un produit revient très régulièrement : le coton à démaquiller. En effet à raison de 2 par jour, on atteint le chiffre très élevé de 730 cotons qui finissent à la poubelle par an par personne. Et c’est sans compter les petits supplémentaires quand le waterproof fait des siennes …

C’est donc bel et bien un produit du quotidien qui méritait toute l’attention des marques éco-responsables. Paulette Zéro Déchet en a fait sa spécialité.

 

paulette-zero-dechet

 

On vous entend déjà dire que l’on peut les fabriquer soi-même, et c’est vrai. Mais cela demande tout de même une certaine logistique : une machine à coudre tout d’abord et si on a la chance d’en posséder une, faut-il encore la maitriser ! Et puis il faut trouver les bons tissus. Quand on veut faire les choses bien on ne se démaquille pas avec n’importe quelle matière. Pauline, la créatrice de Paulette Zéro Déchet utilise des tissus certifiés Oeko tex et elle fait même encore mieux ! Dans une démarche eco-responsable, elle utilise des chutes de tissu. Une double bonne action : cela évite qu’ils soient jetés à la poubelle et en plus cela permet de « Créer sans avoir besoin de produire à nouveau ! »

 

pochon rose recyclé

 

Si à ce stade vous n’êtes pas encore pleinement convaincus il faut qu’on vous dise encore quelques petites choses …

L’autre objectif de cette marque est de faire rimer engagement écologique et modernité. C’est pourquoi Pauline ajoute une touche de pep’s et de fun à toutes ses créations. Couleurs vives, identité visuelle qui fait « pop », Paulette Zéro Déchet rend votre routine démaquillage pétillante. Mais tout cela n’est pas qu’une histoire de plaisir esthétique. Il s’agit là de dépoussiérer les vieux principes sur l’écologie. Bien que relativement actuel, le mouvement qui consiste à changer peu à peu nos petites habitudes quotidiennes pour limiter notre empreinte sur la planète, souffre d’une réputation « so boring! » Ennuyant, contraignant, cela peut paraître compliqué de se lancer.

 

coton eco responsable

 

Et bien pas avec Paulette Zéro Déchet et ses super pancakes. Ah oui, parce qu’on ne vous a pas encore dit, mais ce ne sont pas de simples cotons démaquillants que propose Pauline. Ils sont moelleux et super doux comme des pancakes, d’où leur nom .. très très gourmand. En plus ceux-là ne vous feront pas prendre un gramme ! (Que des avantages on vous le dit ! ;))

 

pocon jaune

 

Pour couronner le tout, les pochons et les cotons sont fabriqués en circuit (très) court à quelques pas de la boutique parisienne. La collection est disponible en ligne, mais de jolies nouveautés vont très bientôt arriver. Vous n’aurez alors plus qu’à faire votre shopping eco-responsable en ligne, au chaud sous un plaid dans votre canapé en mangeant des pancakes (des vrais ! et tant pis pour les calories, la balance vous l’avez jeté par la fenêtre OU MIEUX recyclée et vous avez bien eu raison !)

 

pochon eco responsable

 

Mais en attendant, on vous attend du 11 au 13 octobre au Canal Saint Martin pour découvrir les pancakes de Paulette dans une ambiance chaleureuse.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+