Le sens du détail dans les vestes Nuées

Nuées Paris ce sont des vestes et des manteaux, mais c’est surtout un savoureux mélange de valeurs qui en font une marque unique et forte.

Les coupes,les matières, la possibilité de personnalisation, la fabrication et l’importance attachée aux détails définissent Nuées Paris.

Chaque modèle est pensé de A à Z par la créatrice de la marque qui pense aussi bien au confort qu’aux petits détails qui font la différence. Saviez-vous que les bords côtes étaient fabriqués dans le Nord, près de Valenciennes ? Les coloris sont toujours très originaux et collent à la perfection avec la matière et la coupe de la veste qui lui est destiné.

detail veste couleurs

Les boutons quand à eux sont soit chinés soit fabriqués « au coloris » selon les besoins du modèle. Cela apporte à chaque pièce des finitions remarquables et que vous ne verrez nulle part ailleurs.

nuees paris vestes manteaux

Le choix des matières quant à lui est primordial. Les modèles Nuées sont colorés. Et bien que certaines pièces phares comme le manteau Angie et le Teddy Charade se déclinent en coloris unis, la plupart des modèles arborent des camaïeux de couleurs flamboyants. La brillance est très souvent de la partie elle aussi. Les bombers nous ramènent presque aux nineties et les reflets argentés des nouveautés sont comme un appel au dance floor. Pour autant, et c’est toute la force de la marque, ces modèles sont pensés pour s’adapter au quotidien.

manteau made in france

« Les formes et les coupes font écho à des modèles remarqués au cinéma, transposés dans les décors urbains actuels. »

Encore besoin d’une bonne raison pour découvrir l’univers de Nuées Paris ? On vous laisse avec les mots de la fondatrice qui vous parle de Made In France avec passion :

« Les modèles sont exclusivement fabriqués en France pour la qualité des savoir-faire et le soin apporté aux finitions.

Fabriquer en France permet aussi de belles rencontres et correspond à une envie très forte de maintenir des liens de proximité avec l’équipe de l’atelier, essentiels pour la confection de petites séries ou de pièces uniques. »

bomber velours nineties

« Fabriquer en France, c’est aussi faire le choix de limiter l’impact environnemental et de participer à une économie locale qui profite à tous. »

On adhère, on adore et on vous laisse découvrir ce #frenchtalent qui nous a fait le plaisir d’être présent sur la vente d’automne Bande de Créateurs.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+