retour en image sur la vente d’automne

Au mois d’octobre 2019 s’est tenue la 12ème édition Bande de créateurs.

Une vente d’automne placée sous le signe de la convivialité avec pas moins de30 créateurs présents. Les visiteurs ont pu déambuler dans les allées de l’espace Canal Saint Martin. Ce lieu est baigné de lumière grâce à son immense puits de lumière. De quoi éclairer les créations made in France des marques présentes à cet évènement.

 

Chaque vente de créateurs met en avant des techniques et des savoir-faire variés. Lors de cette vente les visiteurs ont pu craquer pour des sacs entièrement cousus main, des bijoux artisanaux dorés à l’Or fin, du linge de lit brodé artisanalement ou encore de la papeterie imprimée en France en petite série.

 

 

Au delà des savoir-faire les marques présentes mettent aussi un point d’honneur à défendre de belles valeurs. Des matériaux recyclés, une chaîne de production locale, des séries limitées ou encore une démarche éco-responable. Certaines en ont même fait leur spécialité en proposant des produits qui permettent d’entamer chez soi une démarche zéro déchet.

 

 

Une vente Bande de Créateurs c’est aussi l’assurance de passer un bon moment. Lors de cette édition, la marque Lillet proposait un cocktail de bienvenue lors de la première soirée. De quoi lancer avec le sourire une session d’automne riche en émotions.

 

 

Cet évènement était l’occasion pour les créateurs de rencontrer leurs clients et d’échanger avec eux. recevoir en direct les impressions et les remarques des visiteurs est très précieux pour les créateurs qui peuvent ensuite les prendre en compte dans leur travail et leurs futures production.

 

 

Loin des standards de la grande distribution c’est aussi un échange unique pour les visiteurs. Connaître les secrets de fabrication comprendre de processus créatif et les techniques utilisées, sont des bonus non négligeables.

 

Pour tous les curieux, les enthousiastes et les adeptes de consommation plus responsable, rendez-vous les 21 et 22 décembre au Bastille Design Center pour l’édition de Noël !

 

Un marché géant, dans un lieu encore plus fabuleux avec sa mezzanine et ses salles lumineuses. De nombreuses animations sont également prévues pour rendre l’expérience encore plus agréable pour les visiteurs. Food and drink, DIY, animation pour les kids .. on garde le suspens encore un peu mais restez connectés, on vous en dit plus très bientôt.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+