Bijoux de dentelle

La lingerie est bien souvent un achat plaisir. Mais c’est souvent un vrai challenge de dénicher des pièces qui allient confort et beauté.Se sentir belle et bien, c’est un défi qu’a décidé de relever la marque Les bonnes Vivantes avec sa toute nouvelle collection. Du rouge vif, du noir profond et des coupes adaptées à toutes (vos envies).

 

ensemble lingerie

 

On a posé des questions sur les dessous de cette marque à sa fondatrice, Ai.

Comment est née la marque Les bonnes vivantes ?

J’ai toujours été une « makeuse », et j’aimais créer des choses avec mes mains.  Cela me donnait énormément de plaisir.  J’ai fait une école de mode (plusieurs, même) avec l’idée de devenir styliste mais une fois dans le monde du travail, j’ai trouvé que le côté manuel me manquait beaucoup.  Déjà sur Etsy depuis presque la création du site US, ce modèle de vente plus humain qui mettait en avant le plaisir de la création et l’artisanat me plaisait beaucoup.  Même quand je travaillais pour d’autres marques, je savais que tôt ou tard je finirais par lancer mon propre projet, non pour la rentabilité mais pour le plaisir de travailler avec mes mains tous les jours.
lingerie artisanale
Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Les femmes m’inspirent, et surtout celles qui osent vivre leur vie comme elles veulent.  L’idée d’une femme qui apprécie les belles choses de la vie, qui croque la vie à pleines dents me plait beaucoup, comme Joséphine Baker, Colette ou Anaïs Nin.  Les pièces de ma collection portent chacune un nom d’une femme qui m’a inspirée. Puis, je trouve curieux que « bon vivant » est toujours au masculin, et il fallait que ça change!
Vous l’aurez compris, Les bonnes vivantes met donc un point d’honneur à ravir toutes les femmes et leurs envies. On a voulu en savoir un peu plus sur la conception des sous-vêtements de cette marque :

Où et comment sont fabriquées les pièces de lingerie ?

Les pièces de lingerie sont fabriquées par moi-même dans mon atelier parisien avec mes deux mains et avec beaucoup d’amour ! Mes créations sont fabriquées en utilisant les tissus et dentelles de fin de série ou des trésors que j’ai déniché un peu partout dans le monde.  Je fais aussi de la teinture main, donc toute la lingerie (à part le noir) est, à priori teint main.  Je suis artisane dans l’âme, le travail manuel me fascine et m’inspire.
lingerie rouge
Quelle taille prendre, quel bonnet, balconnet, push-up ou corbeille .. vous vous êtes déjà retrouvées devant ses interrogations ? Qui mieux que la fondatrice d’une marque de lingerie pour nous donner des conseils pour vous aider dans vos choix :
Il est parfois difficile de choisir sa lingerie, quels conseils donneriez-vous aux femmes pour faire le bon choix ?
Je trouve que le bien-aller est le plus important avant tout, et il faut savoir qu’il n’y a pas de système/barème de taille standardisé pour la lingerie (ni pour les vêtements d’ailleurs).  Chaque marque a un « fit » différent d’une autre, donc il faut essayer! C’est bien de se faire mesurer dans une boutique si possible, ou soi-même avec l’aide d’un mètre ruban et une amie, il y a des tutos un peu partout sur internet.  Mais c’est juste pour vous donner une idée et de vous donner un point de départ car le fit change pour chaque marque, chaque modèle et selon votre morphologie.  Un « 85B » sur l’étiquette ne garantit pas que tous les soutiens-gorge de toutes les marques de cette taille vous iront.  Donc… il faut essayer ! Puis il y a « les équivalences des tailles de soutien gorge » qui vous donnent la possibilité d’essayer une taille au-dessus et en dessous la votre s’il  n’y a pas de votre taille habituelle.  Si vous faites un 85B, un 90A ou un 80C peuvent aussi vous aller .
body dentelle
Envie de craquer sur ces merveilles en dentelle. Pour vous ou pour offrir vous pourrez faire votre choix sur le stand Les bonnes vivantes lors de la vente Bande de Créateurs de Noël les 21 et 22 décembre.
Quels articles pourront nous retrouver sur la vente de Noël Bande de Créateurs ?
A la vente, vous trouverez surtout des jolie culottes en soie et en dentelle, des strings classiques, des strings ficelles super sexy, des bikinis, des braziliens, des petites jolies choses parfaites pour un petit cadeau de dernière minute.  Côte soutien-gorge, il y aura des brassières (soutien gorge sans armature) en plusieurs déclinaisons, un beau set caraco avec une culotte assorti, peut-être un body en dentelle et résille, et quelques soutiens-gorge à armature comme le Marilyn, un balconnet en dentelles qui plaît à beaucoup de femmes.  Tout en noir ou en rouge vif teint main.  Comme il n’y a pas de cabine d’essayage, j’ai choisi des modèles simples à porter.
Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+