Tissages modernes par Studio Hydra

Fondée par 2 designers textile, Léna et Alexia, Studio Hydra propose des créations empreintes de modernité. Cela ne vous aura pas échappé, le tissage mural est une forte tendance déco du moment.

Un peu comme le macramé qui évoquait nos grands mères, le tissage fait son grand retour parmi les techniques ancestrales qui reviennent sur le devant de la scène.

 

tissage mural déco

 

Léna et Alexia travaillent ensemble au sein d’un espace créatif et collaboratif du Nord de la France. Il n’y a pas de secret, être entouré de gens inspirés et inspirants fait toujours naître de jolies choses.

 

tissage déco

 

Au sein de cet atelier elles pensent et conçoivent des créations textiles qui marient à merveille l’ancien et le nouveau. Leur métier à tisser fonctionne comme ceux d’antan et son mécanisme est à lui seul est assez fascinant. Il offre une gamme de possibilités infinies et est garant d’un savoir-faire inimitable. On y place les fils de trame un à un et on avance ligne par ligne pour créer un motif unique. Technique ancestrale donc, mais pour autant les tissages réalisés par Studio Hydra se font sans soucis une place dans les intérieurs les plus modernes.

 

metier à tisser

 

Ils évoquent des tableaux abstraits mais dégagent en plus une douceur que seule la fibre textile peut apporter. Déclinés en coussin, ils se fondent encore mieux à votre déco tout en gardant un aspect artisanal qui fait leur valeur.

 

coussin tissage

 

Si vous êtes fan de déco ou que vous cherchez un cadeau de créateur pour un(e) amoureux(se) de belles matières, arrêtez-vous au stand de Studio Hydra lors de la vente Bande de Créateurs qui aura lieu les 21 et 22 décembre au Bastille Design Center.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+