La pâtisserie magique

La créatrice de la marque de rouleaux à pâtisserie Valek Rolling Pins est tout d’abord une passionnée de pâtisserie.

Pour autant, cuisiner des recettes de biscuits et de gâteaux d’anniversaire est une chose mais les décorer en est une autre. Cela peut prendre énormément de temps (presque autant que de cuisiner les recettes !) et c’est à cette problématique que la créatrice a souhaité répondre. 

 

enfant pâtisserie

 

En cherchant dans ce qui existait déjà, elle s’est vite retrouvée déçue. Toujours les mêmes motifs et des rouleaux en plastique de mauvaise qualité fabriqués dans de mauvaises conditions de travail. Rien qui ne donne envie d’en posséder un. Après quelques réflexions il lui est venue l’idée d’utiliser sa machine laser pour imprimer les motifs qu’elle avait en tête sur des rouleaux en bois aussi solides que beaux. La machine de découpe laser permet une extrême précision pour des motifs parfaitement définis.

Le concept était né !

rouleaux pâtisserie bois

 

Son premier pattern était destiné à sa nièce, fan de chats. Mais c’est seulement après de nombreux prototypes, des tests en cuisson et des quantités astronomiques de biscuits que la marque à été lancée officiellement !

 

pâtisserie noël

 

Tout est produit localement, en Pologne là où vit la créatrice. Les rouleaux sont en hêtre massif huilé pour une grande durée dans le temps. Sur le site Valek rolling Pins vous trouverez des recettes et des conseils pour des biscuits toujours réussis.

 

recette cookies

 

Avec leurs impression en relief, il suffira de le passer sur votre pâte et elle sera décorée comme par magie.
Imaginez pouvoir décorer en un tour de main les biscuits d’anniversaire du petit dernier avec son motif préféré sans effort ! C’est la promesse des rouleaux à pâtisserie Valek Rolling Pins.

 

rouleau à pâtisserie enfant

 

Le grand plus de cette marque est la diversité des thèmes. Pour les enfants, pour les grands, pour les jolis moments de la vie et les périodes festives, vous trouverez forcément votre bonheur chez Valek Rolling Pins. Pour notre plus grand bonheur la créatrice ne manque pas d’inspiration et ajoute régulièrement de nouveaux modèles.

Le plus difficile sera de choisir parmi tous les modèles sur son stand les 21 et 22 décembre au Bastille Design Center.