L’art textile d’Atelier Paolo

Derrière  Atelier Paolo il y a Guillaume Neves, designer textile. Après avoir travaillé dans la communication et la mode éthique, il tombe amoureux des arts textiles. Créatif et manuel, il s’intéresse au tufting, une technique artisanale qui consiste à insérer la laine sur une toile tendue à l’aide d’une machine à tufter. Cette méthode permet de réaliser des tapis touffus et de jouer sur les textures.

 

Un support idéal et original pour y accoler ses illustrations oniriques où l’on retrouve des symboliques spirituelles telles que le soleil et la lune, l’œil, l’eau inspirées d’un univers méditerranéen. Un style qui nous fait penser aux grands Picasso, Miro ou bien encore Matisse.

 

Guillaume aime créer des tapis modernes, graphiques mais également des cadres afin d’afficher ses créations. Sur de beaux cadres en bois, il rend son travail plus accessible. Chaque pièce est pensée, dessinée et confectionnée à la main dans son atelier à Toulouse. Un processus et un savoir-faire long qui ne permettent pas une production intense. Des valeurs éthiques et du Made In France qui ne nous laisse pas indifférent.

 

Guillaume sera pour la première fois chez Bande de créateurs pour notre édition des 10 et 11 Octobre 2020 au Bastille Design Center.

 



Suivez-nous sur Instagram