Affichons les affichistes

Amoureux de la région landaise, cette marque est faite pour vous. Avec ses affiches colorées, déclinées en cartes postales, Les Affichistes redonnent du pep’s à la géographie française.

Quand 2 soeurs créatives et entrepreneuses décident de se lancer, ça donne Les Affichistes. Amoureuses de leur région, Cati et Syco ont décidé de transformer leurs talents respectifs en une jolie marque française.

créatrices

Leurs superbes affiches sont imprimées localement, à Bordeaux dans leur région de coeur. Elles mettent un point d’honneur à sélectionner un beau papier mat et à veiller à ce que les couleurs soient vives (et vivantes !) pour illuminer vos murs. Chaque illustration raconte une histoire et met en valeur une ville ou une région de France.

 

cabanes

 

C’est Syco, illustratrice de formation, qui dessine sur sa tablette les jolis visuels colorés. Cati quant à elle est la voix de la marque et se charge (entre autres !) de la faire connaître au plus grand nombre. « Rendre l’art accessible à tous » est leur crédo, et c’est une vraie réussite. Elles définissent leur art de « néo-vintage », un mélange de couleurs vives et de demies-teintes, de traits graphiques empreints de modernité et d’une composition un poil rétro. Ce résultat unique ne passe pas inaperçu et leur travail se fait de plus en plus connaître. Les collaborations avec les villes du bassin se multiplient, et les leurs petites affiches se trouvent maintenant dans de nombreuses boutiques.

 

carte postale
Même si la Côte Atlantique avec des villes comme Libourne, Bordeaux, Arcachon ou encore Biarritz a leur préférence, on peut trouver sur le shop quelques autres joyaux géographiques comme La Bretagne ou Paris. On est bien loin des cartes postales de géographie un brin rasoir de nos cahiers d’histoire. Ici les visuels sont tellement jolis qu’on a du mal à choisir lequel accrocher fièrement dans son salon.

 

affiches régions

 

On peut sans soucis se lancer dans une petite collection d’affiches ! Pour cela Cati et Syco conseillent : « Harmoniser les couleurs des affiches les unes avec les autres, mixer les tailles de cadres pour une composition murale pleine de gaieté « . Le résultat : une déco tendance, emplie de modernité et un clin d’oeil aux villes dans lesquels vous résidez (où qui vous font rêver !). Et si vous manquez de place, pensez aux cartes postales. À collectionner elles aussi où à poster sans modération pour partager l’art et le talent #madeinfrance des affichistes.

On va vous aider à débuter votre collec’ lors de la vente d’automne. Les affichistes y présenteront leurs affiches et cartes du 11 au 13 octobre à Paris. Laissez-vous porter, on vous emmène en voyage.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+