Les sacs Le chant du Robot

Chez Le chant du robot chaque sac est pensé et conçu par Geoffrey, un gentleman au service du fait-main. Il imagine et créée tous les modèles, inventant ainsi des collections originales et à son image.

Auparavant il créait sur demande et uniquement pour son cercle proche. Mais aux vues du succès de ses créations, c’est en 2009 qu’il crée Le chant du robot.

 

sac memphis

 

La couture devient alors son activité à plein temps. Soucieux de la qualité de ses sacs et véritable touche à tout, Geoffrey intervient à toutes les étapes. Choix et préparation des tissus et des cuirs, assemblage des pièces et finitions, il met tout son savoir-faire et sa passion au service de sa marque. On reconnaît sa pâte et son style dans tous les sacs à dos, pochettes et sacs Le Chant du Robot. Et c’est l’une des réussites de la marque, une identité affirmée mais un choix très varié de formes et coloris.

 

sac à dos graphique

 

Chaque sac est assemblé à la main dans un atelier parisien en séries très limitées. Certains sacs comme Les Colvert sont même des pièces uniques.

 

sac colvert

 

Les détails sont pensés pour servir le design et assurer la praticité des sacs. Sur les sacs à dos, un cordon de serrage est accompagné de 2 boutons aimantés pour sécuriser le contenu. Le sac Colvert quant à lui peut se porter à la main comme à l’épaule et des manchons en cuir sont présents sur a chaîne pour plus de confort.

 

pochettes colorées

 

Comme vous  pouvez le constater chaque détail est minutieusement pensé et exécuté. Quant aux cuirs ils sont de qualité et proviennent souvent des chutes de grandes maisons.  C’est ce savoureux cocktail que nous souhaitons vous faire découvrir du 11 au 13 octobre à l’espace Canal Saint Martin à Paris. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir tous les créateurs présents lors de cette vente d’automne.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+